Emmanuel (Manu) Bonaventure. Heureux père de Tom et Barnabé, marié en 2007 avec Françoise.
Ce fut d’abord l’éclat de l’or et des pierres précieuses qui m’ont fait de l’œil ; diplômé à l’INFAC en bijouterie joaillerie, j’ai pratiqué le métier durant près de 15 ans.
Dans le même temps, j'ai commencé à m'intéresser au monde du vin, d'abord entre amis, puis plus sérieusement en suivant les cours d'œnologie de Patrick Fiévez (Le Fût Percé), journaliste reconnu dans le monde du vin et de la gastronomie.
En 2008, je décide de changer complètement d'orientation, et rejoins un éleveur-négociant en vins namurois, durant 10 années.
Peu à peu, je suis sensibilisé par les problématiques environnementales, et le bio devient pour moi une évidence : notre santé, celle de nos enfants, et celle de la terre que nous leur empruntons.
Janvier 2018, l’aventure "Le Vin au Vert" commence : recherches dans les vignobles européens, dégustations, sélections, puis début des importations de vins bio.
Mars 2018, les premières palettes de vins arrivent. Début des livraisons.
Novembre 2018, organisation du premier Salon du Vin Bio au Rideau Rouge, à Lasne. Succès immédiat ! Tous les vignerons partenaires sont présents et le public vient en nombre. Nous constatons d’une part que les vins bio intéresse le public et d’autre part que les visiteurs apprécient (et nous le font savoir !) la qualité des vins présentés, à des prix très concurrentiels.
Le Salon du Vin Bio à lieu chaque année et est le rendez-vous indispensable des amateurs de bons vins.
2020, création de l’École du Vin (https://www.lecoleduvin.be). Cours d’une soirée, ou cours à l’année ; soirées à thèmes et incentives pour entreprises et associations. L’envie de transmettre, partager.